mercredi 8 novembre 2023

L'ANGE QUE JE VOYAIS DEBOUT SUR LA MER ET SUR LA TERRE LEVA SA MAIN DROITE VERS LE CIEL ET JURA PAR CELUI QUI VIT AUX SIÈCLES DES SIÈCLES, - QUI A CRÉÉ LE CIEL ET LES CHOSES QUI Y SONT, LA TERRE ET LES CHOSES QUI Y SONT, ET LA MER ET LES CHOSES QUI Y SONT, - QU'IL N'Y AURAIT PLUS DE TEMPS, MAIS QU'AUX JOURS DE LA VOIX DU SEPTIÈME ANGE, QUAND IL SONNERAIT DE LA TROMPETTE, LE MYSTÈRE DE DIEU S'ACCOMPLIRAIT COMME IL L'A ANNONCÉ A SES SERVITEURS, LES PROPHÈTES !

                                                             

 

APOCALYPSE 10.1-11, 11.1-19, 12.1-17, 13.1-18 - LA BÊTE QUE JE VIS ÉTAIT SEMBLABLE A UN LÉOPARD ; SES PIEDS ÉTAIENT COMME CEUX D'UN OURS ET SA GUEULE COMME UNE GUEULE DE LION. LE DRAGON LUI DONNA SA PUISSANCE ET SON TRÔNE ET UNE GRANDE AUTORITÉ ! ET JE VIS L'UNE DE SES TÊTES COMME BLESSÉE A MORT, MAIS SA BLESSURE MORTELLE FUT GUÉRIE. ET TOUTE LA TERRE ÉTAIT DANS L'ADMIRATION DERRIÈRE LA BÊTE. ET ILS ADORÈRENT LE DRAGON, PARCE QU'IL AVAIT DONNÉ L'AUTORITÉ A LA BÊTE ; ILS ADORÈRENT LA BÊTE, EN DISANT : QUI EST SEMBLABLE A LA BÊTE ET QUI PEUT COMBATTRE CONTRE ELLE ? (APOCALYPSE 13.2-4)

APOCALYPSE 10.1-11 - JE VIS UN AUTRE ANGE PUISSANT QUI DESCENDAIT DU CIEL ENVELOPPÉ D'UNE NUÉE ; AU-DESSUS DE SA TÊTE ÉTAIT L'ARC-EN-CIEL, ET SON VISAGE ÉTAIT COMME LE SOLEIL ET SES PIEDS COMME DES COLONNES DE FEU.

IL TENAIT DANS SA MAIN UN PETIT LIVRE OUVERT. IL POSA SON PIED DROIT SUR LA MER ET SON PIED GAUCHE SUR LA TERRE ET IL CRIA D'UNE VOIX FORTE COMME RUGIT UN LION. QUAND IL CRIA, LES SEPT TONNERRES FIRENT ENTENDRE LEURS VOIX. ET QUAND LES SEPT TONNERRES EURENT FAIT ENTENDRE LEURS VOIX, J'ALLAIS ÉCRIRE ; ET J'ENTENDIS DU CIEL UNE VOIX, QUI DISAIT : SCELLE CE QU'ONT DIT LES SEPT TONNERRES ET NE L’ÉCRIS PAS !

ET L'ANGE QUE JE VOYAIS DEBOUT SUR LA MER ET SUR LA TERRE LEVA SA MAIN DROITE VERS LE CIEL ET JURA PAR CELUI QUI VIT AUX SIÈCLES DES SIÈCLES, - QUI A CRÉÉ LE CIEL ET LES CHOSES QUI Y SONT, LA TERRE ET LES CHOSES QUI Y SONT, ET LA MER ET LES CHOSES QUI Y SONT, - QU'IL N'Y AURAIT PLUS DE TEMPS ; MAIS QU'AUX JOURS DE LA VOIX DU SEPTIÈME ANGE, QUAND IL SONNERAIT DE LA TROMPETTE, LE MYSTÈRE DE DIEU S'ACCOMPLIRAIT COMME IL L'A ANNONCÉ A SES SERVITEURS, LES PROPHÈTES!

ET LA VOIX QUE J'AVAIS ENTENDUE DU CIEL ME PARLA DE NOUVEAU, ET DIT : VA, PRENDS LE PETIT LIVRE OUVERT DANS LA MAIN DE L'ANGE QUI SE TIENT DEBOUT SUR LA MER ET SUR LA TERRE. ET J'ALLAI VERS L'ANGE EN LUI DISANT DE ME DONNER LE PETIT LIVRE. ET IL ME DIT : PRENDS-LE ET AVALE-LE ; IL SERA AMER A TES ENTRAILLES, MAIS DANS TA BOUCHE IL SERA DOUX COMME DU MIEL !

JE PRIS LE PETIT LIVRE DE LA MAIN DE L'ANGE, ET JE L’AVALAI ; IL FUT DANS MA BOUCHE DOUX COMME DU MIEL, MAIS QUAND JE L'EUS AVALÉ MES ENTRAILLES FURENT REMPLIES D'AMERTUME. PUIS ON ME DIT : IL FAUT QUE TU PROPHÉTISES DE NOUVEAU SUR BEAUCOUP DE PEUPLES, DE NATIONS, DE LANGUES, ET DE ROIS !

APOCALYPSE 11.1-19 - ON ME DONNA UN ROSEAU SEMBLABLE A UNE VERGE, EN DISANT : LÈVE-TOI, ET MESURE LE TEMPLE DE DIEU, L'AUTEL, ET CEUX QUI Y ADORENT. MAIS LE PARVIS EXTÉRIEUR DU TEMPLE, LAISSE-LE EN DEHORS ET NE LE MESURE PAS ; CAR IL A ÉTÉ DONNÉ AUX NATIONS ET ELLES FOULERONT AUX PIEDS LA VILLE SAINTE PENDANT QUARANTE-DEUX MOIS.

JE DONNERAI A MES DEUX TÉMOINS LE POUVOIR DE PROPHÉTISER REVÊTUS DE SACS PENDANT MILLE DEUX CENT SOIXANTE JOURS. CE SONT LES DEUX OLIVIERS ET LES DEUX CHANDELIERS QUI SE TIENNENT DEVANT LE SEIGNEUR DE LA TERRE. SI QUELQU'UN VEUT LEUR FAIRE DU MAL, DU FEU SORT DE LEUR BOUCHE ET DÉVORE LEURS ENNEMIS ; ET SI QUELQU'UN VEUT LEUR FAIRE DU MAL, IL FAUT QU'IL SOIT TUÉ DE CETTE MANIÈRE.

ILS ONT LE POUVOIR DE FERMER LE CIEL, AFIN QU'IL NE TOMBE POINT DE PLUIE PENDANT LES JOURS DE LEUR PROPHÉTIE ; ET ILS ONT LE POUVOIR DE CHANGER LES EAUX EN SANG ET DE FRAPPER LA TERRE DE TOUTE ESPÈCE DE PLAIE CHAQUE FOIS QU'ILS LE VOUDRONT.

QUAND ILS AURONT ACHEVÉ LEUR TÉMOIGNAGE, LA BÊTE QUI MONTE DE L'ABÎME LEUR FERA LA GUERRE, LES VAINCRA ET LES TUERA. ET LEURS CADAVRES SERONT SUR LA PLACE DE LA GRANDE VILLE QUI EST APPELÉE DANS UN SENS SPIRITUEL SODOME ET ÉGYPTE, LA MÊME OÙ LEUR SEIGNEUR A ÉTÉ CRUCIFIÉ.

DES HOMMES D'ENTRE LES PEUPLES, LES TRIBUS, LES LANGUES ET LES NATIONS VERRONT LEURS CADAVRES PENDANT TROIS JOURS ET DEMI ET ILS NE PERMETTRONT PAS QUE LEURS CADAVRES SOIENT MIS DANS UN SÉPULCRE. ET A CAUSE D'EUX LES HABITANTS DE LA TERRE SE RÉJOUIRONT ET SERONT DANS L'ALLÉGRESSE, ET ILS S'ENVERRONT DES PRÉSENTS LES UNS AUX AUTRES, PARCE QUE CES DEUX PROPHÈTES ONT TOURMENTÉ LES HABITANTS DE LA TERRE.

APRÈS LES TROIS JOURS ET DEMI, UN ESPRIT DE VIE VENANT DE DIEU ENTRA EN EUX ET ILS SE TINRENT SUR LEURS PIEDS ; ET UNE GRANDE CRAINTE S'EMPARA DE CEUX QUI LES VOYAIENT. ET ILS ENTENDIRENT DU CIEL UNE VOIX, QUI LEUR DISAIT : MONTEZ ICI! ET ILS MONTÈRENT AU CIEL DANS LA NUÉE ET LEURS ENNEMIS LES VIRENT.

A CETTE HEURE-LÀ, IL Y EUT UN GRAND TREMBLEMENT DE TERRE ET LA DIXIÈME PARTIE DE LA VILLE TOMBA ; SEPT MILLE HOMMES FURENT TUÉS DANS CE TREMBLEMENT DE TERRE ET LES AUTRES FURENT EFFRAYÉS ET DONNÈRENT GLOIRE AU DIEU DU CIEL. - LE SECOND MALHEUR EST PASSÉ. VOICI, LE TROISIÈME MALHEUR VIENT BIENTÔT.

LE SEPTIÈME ANGE SONNA DE LA TROMPETTE. ET IL Y EUT DANS LE CIEL DE FORTES VOIX QUI DISAIENT : LE ROYAUME DU MONDE EST REMIS A NOTRE SEIGNEUR ET A SON CHRIST, ET IL RÉGNERA AUX SIÈCLES DES SIÈCLES ! ET LES VINGT-QUATRE VIEILLARDS QUI ÉTAIENT ASSIS DEVANT DIEU, SUR LEURS TRÔNES, SE PROSTERNÈRENT SUR LEURS FACES ET ILS ADORÈRENT DIEU, EN DISANT : NOUS TE RENDONS GRÂCES, SEIGNEUR DIEU TOUT PUISSANT, QUI ES, ET QUI ÉTAIS, DE CE QUE TU AS SAISI TA GRANDE PUISSANCE ET PRIS POSSESSION DE TON RÈGNE !

LES NATIONS SE SONT IRRITÉES ET TA COLÈRE EST VENUE ; ET LE TEMPS EST VENU DE JUGER LES MORTS, DE RÉCOMPENSER TES SERVITEURS LES PROPHÈTES, LES SAINTS ET CEUX QUI CRAIGNENT TON NOM, LES PETITS ET LES GRANDS, ET DE DÉTRUIRE CEUX QUI DÉTRUISENT LA TERRE !

ET LE TEMPLE DE DIEU DANS LE CIEL FUT OUVERT ET L'ARCHE DE SON ALLIANCE APPARUT DANS SON TEMPLE. ET IL Y EUT DES ÉCLAIRS, DES VOIX, DES TONNERRES, UN TREMBLEMENT DE TERRE ET UNE FORTE GRÊLE.

APOCALYPSE 12.1-17 - UN GRAND SIGNE PARUT DANS LE CIEL : UNE FEMME ENVELOPPÉE DU SOLEIL, LA LUNE SOUS SES PIEDS ET UNE COURONNE DE DOUZE ÉTOILES SUR SA TÊTE. ELLE ÉTAIT ENCEINTE ET ELLE CRIAIT, ÉTANT EN TRAVAIL ET DANS LES DOULEURS DE L'ENFANTEMENT.

UN AUTRE SIGNE PARUT ENCORE DANS LE CIEL ; ET VOICI, C’ÉTAIT UN GRAND DRAGON ROUGE AYANT SEPT TÊTES ET DIX CORNES, ET SUR SES TÊTES SEPT DIADÈMES. SA QUEUE ENTRAÎNAIT LE TIERS DES ÉTOILES DU CIEL ET LES JETAIT SUR LA TERRE.

LE DRAGON SE TINT DEVANT LA FEMME QUI ALLAIT ENFANTER, AFIN DE DÉVORER SON ENFANT LORSQU'ELLE AURAIT ENFANTÉ. ELLE ENFANTA UN FILS QUI DOIT PAÎTRE TOUTES LES NATIONS AVEC UNE VERGE DE FER. ET SON ENFANT FUT ENLEVÉ VERS DIEU ET VERS SON TRÔNE. ET LA FEMME S'ENFUIT DANS LE DÉSERT OÙ ELLE AVAIT UN LIEU PRÉPARÉ PAR DIEU, AFIN QU'ELLE Y FÛT NOURRIE PENDANT MILLE DEUX CENT SOIXANTE JOURS.

ET IL Y EUT GUERRE DANS LE CIEL. MICHEL ET SES ANGES COMBATTIRENT CONTRE LE DRAGON. ET LE DRAGON ET SES ANGES COMBATTIRENT, MAIS ILS NE FURENT PAS LES PLUS FORTS ET LEUR PLACE NE FUT PLUS TROUVÉE DANS LE CIEL. ET IL FUT PRÉCIPITÉ, LE GRAND DRAGON, LE SERPENT ANCIEN APPELÉ LE DIABLE ET SATAN, CELUI QUI SÉDUIT TOUTE LA TERRE ; IL FUT PRÉCIPITÉ SUR LA TERRE ET SES ANGES FURENT PRÉCIPITÉS AVEC LUI !

ET J'ENTENDIS DANS LE CIEL UNE VOIX FORTE, QUI DISAIT : MAINTENANT LE SALUT EST ARRIVÉ, ET LA PUISSANCE ET LE RÈGNE DE NOTRE DIEU ET L’AUTORITÉ DE SON CHRIST; CAR IL A ÉTÉ PRÉCIPITÉ L'ACCUSATEUR DE NOS FRÈRES, CELUI QUI LES ACCUSAIT DEVANT NOTRE DIEU JOUR ET NUIT !

ILS L'ONT VAINCU A CAUSE DU SANG DE L'AGNEAU ET A CAUSE DE LA PAROLE DE LEUR TÉMOIGNAGE ; ET ILS N'ONT PAS AIMÉ LEUR VIE JUSQU’À CRAINDRE LA MORT ! C'EST POURQUOI RÉJOUISSEZ-VOUS CIEUX ET VOUS QUI HABITEZ DANS LES CIEUX ! MALHEUR A LA TERRE ET A LA MER ! CAR LE DIABLE EST DESCENDU VERS VOUS ANIMÉ D'UNE GRANDE COLÈRE SACHANT QU'IL A PEU DE TEMPS !

QUAND LE DRAGON VIT QU'IL AVAIT ÉTÉ PRÉCIPITÉ SUR LA TERRE, IL POURSUIVIT LA FEMME QUI AVAIT ENFANTÉ L'ENFANT MÂLE. ET LES DEUX AILES DU GRAND AIGLE FURENT DONNÉES A LA FEMME, AFIN QU'ELLE S'ENVOLÂT AU DÉSERT VERS SON LIEU OÙ ELLE EST NOURRIE UN TEMPS, DES TEMPS, ET LA MOITIÉ D'UN TEMPS, LOIN DE LA FACE DU SERPENT. ET DE SA BOUCHE LE SERPENT LANÇA DE L'EAU COMME UN FLEUVE DERRIÈRE LA FEMME, AFIN DE L'ENTRAÎNER PAR LE FLEUVE.

ET LA TERRE SECOURUT LA FEMME ; ET LA TERRE OUVRIT SA BOUCHE ET ENGLOUTIT LE FLEUVE QUE LE DRAGON AVAIT LANCÉ DE SA BOUCHE. ET LE DRAGON FUT IRRITÉ CONTRE LA FEMME ET IL S'EN ALLA FAIRE LA GUERRE AU RESTE DE SA POSTÉRITÉ ; A CEUX QUI GARDENT LES COMMANDEMENTS DE DIEU ET QUI ONT LE TÉMOIGNAGE DE JÉSUS !

APOCALYPSE 13.1-18 - ET IL SE TINT SUR LE SABLE DE LA MER. PUIS JE VIS MONTER DE LA MER UNE BÊTE QUI AVAIT DIX CORNES ET SEPT TÊTES ET SUR SES CORNES DIX DIADÈMES, ET SUR SES TÊTES DES NOMS DE BLASPHÈME.

LA BÊTE QUE JE VIS ÉTAIT SEMBLABLE A UN LÉOPARD ; SES PIEDS ÉTAIENT COMME CEUX D'UN OURS ET SA GUEULE COMME UNE GUEULE DE LION. LE DRAGON LUI DONNA SA PUISSANCE ET SON TRÔNE ET UNE GRANDE AUTORITÉ ! ET JE VIS L'UNE DE SES TÊTES COMME BLESSÉE A MORT, MAIS SA BLESSURE MORTELLE FUT GUÉRIE.

ET TOUTE LA TERRE ÉTAIT DANS L'ADMIRATION DERRIÈRE LA BÊTE. ET ILS ADORÈRENT LE DRAGON, PARCE QU'IL AVAIT DONNÉ L'AUTORITÉ A LA BÊTE ; ILS ADORÈRENT LA BÊTE, EN DISANT : QUI EST SEMBLABLE A LA BÊTE ET QUI PEUT COMBATTRE CONTRE ELLE ?

ET IL LUI FUT DONNÉ UNE BOUCHE QUI PROFÉRAIT DES PAROLES ARROGANTES ET DES BLASPHÈMES ; ET IL LUI FUT DONNÉ LE POUVOIR D'AGIR PENDANT QUARANTE-DEUX MOIS. ET ELLE OUVRIT SA BOUCHE POUR PROFÉRER DES BLASPHÈMES CONTRE DIEU ; POUR BLASPHÉMER SON NOM, SON TABERNACLE ET CEUX QUI HABITENT DANS LE CIEL. ET IL LUI FUT DONNÉ DE FAIRE LA GUERRE AUX SAINTS ET DE LES VAINCRE.

ET IL LUI FUT DONNÉ AUTORITÉ SUR TOUTE TRIBU, TOUT PEUPLE, TOUTE LANGUE, ET TOUTE NATION ! ET TOUS LES HABITANTS DE LA TERRE L'ADORERONT ; CEUX, DONT LE NOM N'A PAS ÉTÉ ÉCRIT DÈS LA FONDATION DU MONDE DANS LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU QUI A ÉTÉ IMMOLÉ !

SI QUELQU'UN A DES OREILLES, QU'IL ENTENDE ! SI QUELQU'UN MÈNE EN CAPTIVITÉ, IL IRA EN CAPTIVITÉ ; SI QUELQU'UN TUE PAR L’ÉPÉE, IL FAUT QU'IL SOIT TUÉ PAR L’ÉPÉE - C'EST ICI, LA PERSÉVÉRANCE ET LA FOI DES SAINTS !

PUIS JE VIS MONTER DE LA TERRE UNE AUTRE BÊTE QUI AVAIT DEUX CORNES SEMBLABLES A CELLES D'UN AGNEAU ET QUI PARLAIT COMME UN DRAGON ! ELLE EXERÇAIT TOUTE L'AUTORITÉ DE LA PREMIÈRE BÊTE EN SA PRÉSENCE ET ELLE FAISAIT QUE LA TERRE ET SES HABITANTS ADORAIENT LA PREMIÈRE BÊTE DONT LA BLESSURE MORTELLE AVAIT ÉTÉ GUÉRIE. ELLE OPÉRAIT DE GRANDS PRODIGES, MÊME JUSQU’À FAIRE DESCENDRE DU FEU DU CIEL SUR LA TERRE A LA VUE DES HOMMES !

ET ELLE SÉDUISAIT LES HABITANTS DE LA TERRE PAR LES PRODIGES QU'IL LUI ÉTAIT DONNÉ D'OPÉRER EN PRÉSENCE DE LA BÊTE, DISANT AUX HABITANTS DE LA TERRE DE FAIRE UNE IMAGE A LA BÊTE QUI AVAIT LA BLESSURE DE L’ÉPÉE ET QUI VIVAIT. ET IL LUI FUT DONNÉ D'ANIMER L'IMAGE DE LA BÊTE, AFIN QUE L'IMAGE DE LA BÊTE PARLÂT ET QU'ELLE FÎT QUE TOUS CEUX QUI N'ADORERAIENT PAS L'IMAGE DE LA BÊTE FUSSENT TUÉS.

ET ELLE FIT QUE TOUS ; PETITS ET GRANDS ; RICHES ET PAUVRES ; LIBRES ET ESCLAVES; REÇUSSENT UNE MARQUE SUR LEUR MAIN DROITE OU SUR LEUR FRONT - ET QUE PERSONNE NE PÛT ACHETER NI VENDRE SANS AVOIR LA MARQUE, LE NOM DE LA BÊTE, OU LE NOMBRE DE SON NOM !

C'EST ICI, LA SAGESSE ! QUE CELUI QUI A DE L'INTELLIGENCE CALCULE LE NOMBRE DE LA BÊTE. CAR C'EST UN NOMBRE D'HOMME ET SON NOMBRE EST SIX CENT SOIXANTE-SIX !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire