mardi 31 janvier 2023

L'AMOUR DE CHRIST NOUS PRESSE, PARCE QUE NOUS ESTIMONS QUE SI UN SEUL EST MORT POUR TOUS, TOUS DONC SONT MORTS ; ET QU'IL EST MORT POUR TOUS, AFIN QUE CEUX QUI VIVENT NE VIVENT PLUS POUR EUX-MÊMES, MAIS POUR CELUI QUI EST MORT ET RESSUSCITÉ POUR EUX ! (CHANT)

                                                     


2 CORINTHIENS 6.14-18, 7.1, 5.6-21 - AYANT DONC DE TELLES PROMESSES, BIEN-AIMÉS, PURIFIONS-NOUS DE TOUTE SOUILLURE DE LA CHAIR ET DE L'ESPRIT EN ACHEVANT NOTRE SANCTIFICATION DANS LA CRAINTE DE DIEU. (2 CORINTHIENS 7.1)

2 CORINTHIENS 6.14-18 - NE VOUS METTEZ PAS AVEC LES INFIDÈLES SOUS UN JOUG ÉTRANGER. CAR : 

° QUEL RAPPORT Y A-T-IL ENTRE LA JUSTICE ET L'INIQUITÉ ? OU QU'Y A-T-IL DE COMMUN ENTRE LA LUMIÈRE ET LES TÉNÈBRES ? 

° QUEL ACCORD Y A-T-IL ENTRE CHRIST ET BÉLIAL ? OU QUELLE PART A LE FIDÈLE AVEC L'INFIDÈLE ? 

° QUEL RAPPORT Y A-T-IL ENTRE LE TEMPLE DE DIEU ET LES IDOLES ?

CAR NOUS SOMMES LE TEMPLE DU DIEU VIVANT, COMME DIEU L'A DIT : J'HABITERAI ET JE MARCHERAI AU MILIEU D'EUX ; JE SERAI LEUR DIEU ET ILS SERONT MON PEUPLE !

C'EST POURQUOI, SORTEZ DU MILIEU D'EUX ET SÉPAREZ-VOUS, DIT LE SEIGNEUR ! NE TOUCHEZ PAS À CE QUI EST IMPUR ET JE VOUS ACCUEILLERAI. JE SERAI POUR VOUS UN PÈRE ET VOUS SEREZ POUR MOI DES FILS ET DES FILLES, DIT LE SEIGNEUR TOUT PUISSANT.

2 CORINTHIENS 7.1 – AYANT DONC DE TELLES PROMESSES, BIEN-AIMÉS, PURIFIONS-NOUS DE TOUTE SOUILLURE DE LA CHAIR ET DE L'ESPRIT EN ACHEVANT NOTRE SANCTIFICATION DANS LA CRAINTE DE DIEU.

2 CORINTHIENS 5.6-21 - NOUS SOMMES DONC TOUJOURS PLEINS DE CONFIANCE ET NOUS SAVONS QU'EN DEMEURANT DANS CE CORPS NOUS DEMEURONS LOIN DU SEIGNEUR – CAR NOUS MARCHONS PAR LA FOI ET NON PAR LA VUE.

NOUS SOMMES PLEINS DE CONFIANCE ET NOUS AIMONS MIEUX QUITTER CE CORPS ET DEMEURER AUPRÈS DU SEIGNEUR. C'EST POUR CELA AUSSI QUE NOUS NOUS EFFORÇONS DE LUI ÊTRE AGRÉABLES, SOIT QUE NOUS DEMEURIONS DANS CE CORPS, SOIT QUE NOUS LE QUITTIONS. CAR IL NOUS FAUT TOUS COMPARAÎTRE DEVANT LE TRIBUNAL DE CHRIST, AFIN QUE CHACUN REÇOIVE SELON LE BIEN OU LE MAL QU'IL AURA FAIT, ÉTANT DANS SON CORPS.

CONNAISSANT DONC LA CRAINTE DU SEIGNEUR NOUS CHERCHONS À CONVAINCRE LES HOMMES ; DIEU NOUS CONNAÎT ET J'ESPÈRE QUE DANS VOS CONSCIENCES VOUS NOUS CONNAISSEZ AUSSI.

NOUS NE NOUS RECOMMANDONS PAS DE NOUVEAU NOUS-MÊMES AUPRÈS DE VOUS ; MAIS NOUS VOUS DONNONS OCCASION DE VOUS GLORIFIER À NOTRE SUJET, AFIN QUE VOUS PUISSIEZ RÉPONDRE À CEUX QUI TIRENT GLOIRE DE CE QUI EST DANS LES APPARENCES ET NON DANS LE CŒUR.

EN EFFET, SI JE SUIS HORS DE SENS, C'EST POUR DIEU ; SI JE SUIS DE BON SENS, C'EST POUR VOUS! CAR L'AMOUR DE CHRIST NOUS PRESSE, PARCE QUE NOUS ESTIMONS QUE SI UN SEUL EST MORT POUR TOUS, TOUS DONC SONT MORTS ; ET QU'IL EST MORT POUR TOUS, AFIN QUE CEUX QUI VIVENT NE VIVENT PLUS POUR EUX-MÊMES, MAIS POUR CELUI QUI EST MORT ET RESSUSCITÉ POUR EUX.

AINSI DÈS MAINTENANT NOUS NE CONNAISSONS PERSONNE SELON LA CHAIR ; ET SI NOUS AVONS CONNU CHRIST SELON LA CHAIR, MAINTENANT NOUS NE LE CONNAISSONS PLUS DE CETTE MANIÈRE.

SI QUELQU'UN EST EN CHRIST, IL EST UNE NOUVELLE CRÉATURE. LES CHOSES ANCIENNES SONT PASSÉES ; VOICI, TOUTES CHOSES SONT DEVENUES NOUVELLES : ET TOUT CELA VIENT DE DIEU QUI NOUS A RÉCONCILIÉS AVEC LUI PAR CHRIST ET QUI NOUS A DONNÉ LE MINISTÈRE DE LA RÉCONCILIATION.

CAR DIEU ÉTAIT EN CHRIST, RÉCONCILIANT LE MONDE AVEC LUI-MÊME EN N'IMPUTANT POINT AUX HOMMES LEURS OFFENSES, ET IL A MIS EN NOUS LA PAROLE DE LA RÉCONCILIATION.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire